Araignées

Nous les traitons à l’insecticide et effectuons un brossage des toiles d’araignées en façade.

Cafards (blattes)

Il est important d’identifier l’espèce de blatte à éliminer car le traitement diffère d’une espèce à l’autre. Les 4 variétés de cafards les plus répandues en Suisse sont la blatte germanique, la blatte supella longiplapa, la blatte orientale, la blatte sauvage.

Chenilles processionnaires

Deux espèces sont présentes en Suisse, la chenille processionnaire du pin et la chenille processionnaire du chêne. Ces espèces présentent un danger pour la population et doivent être éradiquées.

Fourmis

Dans nos régions, la fourmi du jardin (lasius niger, fourmi jaune, fourmi rousse) est un problème saisonnier de mars à juin. La fourmi charpentière qui s’attaque au bois et la fourmi de pharaon se trouvent uniquement à l’intérieur des habitats.

Guêpes

D’une part la guêpe polyste, reconnaissable à ses longues pattes arrière et qui apparaît dès le mois de mars, et d’autre part la guêpe commune (guêpe germanique) plus tardive, de juillet à fin novembre, constituent l’essentiel des nos interventions. Bien sûr une multitude d’autres espèces sont présentes dans nos régions.

Lépismes (poissons d’argent)

Sa présence est très souvent liée à de la présence d’humidité résiduelle dans les locaux.

Mites des aliments

Ses œufs microscopiques se trouvent directement dans les paquets achetés au magasin. Il s’ensuit le développement de chenilles puis de papillons dans les armoires de la cuisine.

Puces

Cet insecte est toujours transporté par des animaux.

Punaises des lits

Ce parasite est devenu le nouveau défi des désinfecteurs. Une nette recrudescence des infestations est constatée dans notre région depuis quelques années. Il est toujours importé par des personnes lors d’un séjour dans un hôtel, auberge de jeunesse, etc.

Autres

Il existe bien d’autres types d’insectes que nous combattons, notamment l’araignée rouge, le capricorne, la mite des vêtements et bien plus encore… Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter !